La vie étudiante à l'ESIEA (photo © Thomas Bartel)
Thématique 
Sports
Date
09 décembre 2016

Le BDS permet de pratiquer toute l’année plusieurs disciplines sportives, de vivre sa passion en équipe et de participer régulièrement à des événements très festifs. Cette association a fait sienne une célèbre citation de Jean Giraudoux… Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme ; l’énergie, l’audace, la patience!

Cette année le BDS SQUAD, présidé par Jeremie Myara, s’occupe d’organiser toutes les activités sportives liées à l’école.

Un Bureau des Sports (BDS) a votre service pour décompresser et profiter des bienfaits de l’activité physique après les cours

L’importance du sport comme vecteur éducatif privilégié n’est plus à prouver. A l’ESIEA il occupe une place de choix. Le BDS permet à chaque étudiant de découvrir ou pratiquer un sport collectif, individuel ou plus extrême et propose des activités souvent liées à la pédagogie dans le cadre des Projets de Formation Humaine (PFH).

Le Bureau des Sports de Paris permet notamment de pratiquer le foot, le volley, le badminton, le basket, mais également le rugby, le crossfit et de nombreux autres sports grâce à un partenariat avec l’université de Jussieu.

Il organise de nombreux évènements sportifs et soirées étudiantes grâce à une équipe composée de 25 personnes.

BDS_Savage Association des sport de l'esiea parisLe BDS organise notamment la fameuse « Nuit de la désintégration » (soirée étudiante qui précède le départ en stage de fin d’études des élèves ingénieurs de 5ème année), le Rallye Ski (séjour dans une grande station de ski) ainsi que le Troph’ESIEA (organisation d’un tournoi multi-sports inter-grandes écoles récemment mis en place dans un gymnase lavallois).

Toutes les équipes sont inscrites dans un championnat universitaire supervisé par la FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire).

De plus grâce au BDS, l’école participe également au CDMGE « Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités » qui réunit chaque année plus de 105 équipes de sportifs et de supporters et plus de 7000 étudiants et jeunes diplômés au Stade Charlety à Paris.

 

 

 

Jérémy Biacabe
Jérémy Biacabe
Président
Andrea Bensimhon
Andrea Bensimhon
Secrétaire générale
Antonin Kadi
Trésorier 
Antonin Kadi