Thématique 
Arts & culture
Date
21 juin 2019

Le BDA a été créé dans le but de promouvoir et de faciliter la pratique d’activités artistiques et culturelles au sein de l’école. Il permet ainsi aux étudiants de sortir du cadre technique enseigné à l’école en célébrant l’art sous toutes ses formes. L’association possède plusieurs instruments de musiques (batterie, guitare, percussions, clavier) ainsi qu’une bibliothèque de mangas.

Des pôles actifs et des idées plein la tête

  • Le pôle Musique organise les JAM (Jeudi Après-midi Musicaux) qui permettent aux étudiants de jouer de la Guitare, Piano, Batterie, et propose également des cours sur ces derniers. Il aide un groupe de musique à grandir et se produire. Son rôle est également essentiel dans l’accompagnement des musiciens se produisant lors du WEI Show et de la soirée organisée par la BDA, la soirée LARSEN.

 

  • Le pôle Photo met en avant tous les événements de la vie étudiante et en conserve les meilleurs souvenirs sur un mur photo. Il organise aussi des concours photo mensuels avec des prix à la clé. Un yearbook sera aussi créé par ce pôle pour toutes les promotions et les futurs diplômés.

 

  • Le pôle Event épaule les autres pôles lors de leurs projets. Il a pour but de présenter diverses les activités comme une soirée à thème (les années 80, casino), un concours de jeunes talent ou danse avec les profs.

 

  • Le pôle Communication/ dessin s’occuper de promouvoir les événements du BDA à travers différents médias (réseaux sociaux, affiches). Il organise également des concours de dessins avec des prix à la clé. Le pôle Cinéma organise des sorties cinéma et des projections régulières au sein de l’école. Il propose différentes analyses et critiques d’oeuvre cinématographique.

 

  • Le pôle Ecriture a pour ambition de créer une bande dessiné en collaboration avec le pôle dessin. Des Projets de Formation Humaine mêlant travail et passion Le BDA propose aux étudiants de réaliser leurs projets artistiques en les accompagnant, que ce soit dans le cadre des PFH (Projets de Formation Humaine) de l’école ou simplement en fonction de leurs goûts et centres d’intérêts.

Des Projets de Formation Humaine mêlant travail et passion

Le BDA propose aux étudiants de réaliser leurs projets artistiques en les accompagnant, que ce soit dans le cadre des PFH (Projets de Formation Humaine) de l’école ou simplement en fonction de leurs goûts et centres d’intérêts.

Voici quelques exemples phares des projets soutenues par le BDA :

 

  • Le projet Court Métrage, qui écrit, filme et monte un court métrage en une année.
  • Le projet My Culture, qui s’occupe de la Journée des Arts et de la Culture au sein de l’école en proposant de mettre en valeur plusieurs artistiques de l’école.
  • Le projet Club Anime, qui projette tous les mercredis des animés ou des films d’animations. Il organise des blind test sur le thème des animés.

 

Pour nous suivre / nous contacter

                                                                      

 

 

Marine MANGAN
Marine MANGAN
Présidente
Alfio CHADOIN
Alfio CHADOIN
Vice-Président
Jean-Baptiste LE GOFF
Secrétaire Générale
Jean-Baptiste LE GOFF
Bruno HORTOLLARY
Tréorier
Bruno HORTOLLARY

 

Découvrez toutes les associations étudiantes