Actualité

Appel Ă  projets / Cap Projet 2023 đź“Ł

Cap Projet est un dispositif permettant aux Ă©tudiants de l’ESIEA de 4ème et de 5ème annĂ©e de dĂ©velopper leurs compĂ©tences par l’expĂ©rience au travers de rĂ©alisations de projets dans de nombreux domaines tels que l’Intelligence artificielle & data science, les Systèmes embarquĂ©s & autonomes, le Software Engineering, la RĂ©alitĂ© virtuelle & systèmes immersifs, et la CybersĂ©curitĂ©.

đź“ŚEn effet depuis plusieurs annĂ©es maintenant, entreprises et Ă©tudiants de l’ESIEA collaborent dans le cadre de projets techniques et scientifiques et font ainsi Ă©merger des solutions innovantes dans le monde du numĂ©rique.

📌Comprendre, analyser les problématiques et leurs contextes, organiser le travail, avancer en équipe dans un objectif de production et de livraison permet à nos étudiants d’endosser la posture d’un ingénieur en entreprise, d’un entrepreneur ou d’un chercheur.

📌Les projets sont réalisés par des équipes de 4 à 5 étudiants en fin de cycle ingénieur. Chaque équipe est accompagnée d’un mentor issu du monde de l’entreprise de la recherche ou de l’entreprenariat.

👉Débutant mi-septembre pour les 4ème années (4A) et début octobre pour les 5ème années (5A), 200 heures environ sont réservées dans les emplois du temps des étudiants pour cette activité. Le projet proposé doit consister en une étude / conception et / ou une réalisation technique.

đź”— L’appel aux projets pilotĂ© par l’ESIEA est ouvert. Pour y participer : ESIEA Cap projet

Vous souhaitez en savoir plus ?

Demander la documentation