Thématique 
Admissions 
Date
11 décembre 2014

Que vous soyez en TS, STI2D, STL ou ES (spé maths), l’ESIEA vous invite de 19h30 à 21h à l’une de ses deux soirées de présentation APB pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le portail d’orientation Admissions Post Bac. A Paris le 14 janvier (siège de l’ESIEA à Vésale M°Gobelins) et le 15 janvier à Laval.

Une réunion « APB Mode d’emploi » sur chaque Campus

A partir du 20 janvier, vous allez devoir passer par la procédure APB pour rejoindre notre école d’ingénieurs et plus largement pour sélectionner et valider vos souhaits d’orientation. Cette procédure est parfois complexe et chacun n’a pas toujours la chance de disposer de la bonne information.

APB Mode EmploiComment ne pas rater une étape clé ? Que se passe-t-il quand on répond « Oui mais » ? Qui peut voir l’ordre de mes vœux ? Est-ce que l’ordre de mes vœux est visible et est-ce qu’il aura un impact sur mon classement dans telle ou telle formation ? Comment panacher mes vœux entre les différents concours et les différentes formations, etc.

Pour répondre à toutes vos questions, l’ESIEA organise 2 soirées « APB Mode d’emploi » à destination des Terminales et de leurs parents le mercredi 14 janvier 2015 à Paris (siège de l’ESIEA 9 rue Vésale, L7 M°Gobelins) et le jeudi 15 janvier à Laval (Parc Universitaire). En présence du Délégué Général du Concours Alpha, Luc Delaporte, vous pourrez visualiser étape par étape la procédure APB via des simulations en direct, avoir un rappel des dates importantes à connaître et bien sûr poser toutes vos questions.

Vous serez accueillis dès 19h30 par les directeurs de Campus. À l’issue de cette soirée, nous vous invitons à partager une galette des rois à partir de 21h avec l’équipe pédagogique et des étudiants de première année confrontés aux mêmes interrogations que vous il y a quelques mois.

Afin de faciliter votre accueil, vous pouvez vous inscrire par mail à l’adresse : ou par téléphone : 01 43 90 21 16