Portes-masques : la bonne initiative d’un étudiant de l’ESIEA
29 octobre 2020
Le projet de l’association aéronautique et spatiale de l’ESIEA « Air-ESIEA » a été sélectionné pour participer au C’Space 2018. Cette compétition, organisé par le CNES (Centre National d’Études Spatiales) est un rendez-vous dédié aux étudiants et aux clubs de jeunes passionnés d’espace.
Air-ESIEA a un bel historique de construction : des fusées expérimentales, des CanSats, des ailes volantes, des drones, des hélicoptères… Chaque année, ils confrontent leur projet à la concurrence, notamment lors du C’Space et ils finissent régulièrement dans les trois premiers de leur catégorie.
Cette année, c’est plus de 90 projets qui ont été retenus ! Air-ESIEA présentera une fusée expérimentale, ainsi qu’une mini-fusée. Un premier pas vers Ariane 7 !
L’occasion aussi pour les alumni de se replonger dans ce qu’ils ont vécu, et ce qu’ils vivent encore aujourd’hui à plus grande échelle pour certains. Ainsi de
… pour n’en citer que quelques-uns.
Rendez-vous sur la base de lancement du Camp de Ger à Tarbes du 14 au 21 juillet. Les remises de prix se feront dans la foulée.