Je suis étudiant international

Campus FranceAdmissions parallèles

Venir étudier en France

Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA est ouvert à tous les étudiants internationaux, sur nos campus de Paris/Ivry-sur-Seine et Laval. Selon leur profil et leur niveau, ils peuvent intégrer la formation depuis la 1ère année du Cycle préparatoire jusqu’à la 2ème année du Cycle Ingénieur (4eme année du Diplôme).

Malgré le coronavirus et les éventuelles restrictions de déplacements internationaux, la France a mis en place les mesures nécessaires pour permettre à tous les étudiants de l’ESIEA, quel que soit leur pays d’origine, de rejoindre l’école à la rentrée en toute sécurité.

Les candidats peuvent se rendre sur l’espace Campus France qui les accompagnera dans les démarches administratives (financements, visa) et scolaires.

Je suis bachelier dans un lycée Français à l’étranger

Les bacheliers issus des lycées français de l’étranger doivent suivre la même procédure que les bacheliers français et s’inscrire via la procédure d’admission Parcoursup et le Concours Puissance Alpha.

Je suis ressortissant de l’Union Européen

Les ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne titulaires d’un diplôme équivalent Bac ou plus, peuvent intégrer la formation d’Ingénieur de l’ESIEA en intégrant celle-ci, de la 1ère année du Cycle préparatoire à la 2ème année du Cycle Ingénieur (4ème année du Diplôme), en parcours classique ou en section internationale. 

Les inscriptions se font via les admissions parallèles en ligne. La sélection du dossier sera suivie d’un entretien, en personne pour les candidats en France ou pouvant s’y rendre à la date prévue, ou à distance.

Je suis ressortissant d’un pays hors de l’Union Européenne

Les ressortissants d’un pays hors Union Européenne titulaires d’un diplôme équivalent Bac ou plus, peuvent intégrer la formation d’Ingénieur de l’ESIEA de la 1ère année du Cycle préparatoire à la 2ème année du Cycle Ingénieur (4ème année du Diplôme), en parcours classique ou en Section Internationale.

Selon le pays d’origine ou s’ils souhaitent intégrer la 1ère du Cycle préparatoire, les candidats ont la possibilité de passer par la plateforme Études en France. Cette procédure comprend la démarche d’obtention du visa étudiant.

Pour les pays ne relevant pas de la procédure « Études en France », la candidature s’effectue via les admissions parallèles en ligne.

La sélection du dossier sera suivie d’un entretien, en personne pour les candidats en France ou à distance. En cas d’admission, un document de confirmation sera délivré, indispensable pour entamer les démarches d’obtention d’un visa étudiant. 

Attention : l’inscription à l’ESIEA ne pourra pas être validée si l’étudiant n’obtient pas de visa.

Pour toute demande au service Admissions,
merci de remplir ce formulaire

Nous vous recontacterons dans les 48h

Merci de préciser votre prénom
Merci de préciser votre nom
Merci d'indiquer votre adresse email
Merci de nous indiquer votre demande
En chargement...

Votre message nous a bien été transmis

Nous vous répondrons dans les 48h. En attendant, vous pouvez obtenir de la brochure :

Oups... Une erreur s'est produite

Veuillez essayer à nouveau.