Bonne nouvelle pour les étudiants « reçus collés » après une 1ère année PACES : l’ESIEA propose un dispositif dénommé « PassESIEA » qui leur permet d’intégrer notre école d’ingénieurs directement en 2ème année, grâce à un accompagnement spécifique sur notre campus de Laval.

PassESIEA, le dispositif pour les étudiants issus de réorientation PACES

Depuis la rentrée 2014, l’ESIEA propose un dispositif dénommé « PassESIEA » à une vingtaine d’étudiants « reçus collés » de PACES. Il permet d’entrer directement en 2ème année en profitant d’un accompagnement sur-mesure dans les matières scientifiques et technologiques et de profiter des synergies avec notre axe de recherche « Interactions Numériques Santé et Handicap ».

C’est une nouveauté pour ces élèves, qui devaient auparavant suivre une remise à niveau à marche forcée souvent mal adaptée ou redoubler une année d’études supérieures pour poursuivre un parcours en école d’ingénieurs.

Déposer votre candidature à l'ESIEA

 

Les étudiants qui nous rejoignent après une première année de médecine s'intègrent parfaitement au sein de leurs promotions respectives. Ils partagent nos valeurs, le goût des autres et la volonté de mettre les nouvelles technologies au service de la société. Nous permettons à ceux qui valident leur année, sans pouvoir continuer en médecine, de ne plus perdre un an en rejoignant notre dispositif spécifique.
Dalila Kateb, directrice des programmes et de la pédagogie

Quelques infos sur le programme « PassESIEA » dédié aux PACES : séminaires, ateliers, accompagnement spécifique et projets dédiés

Une fois admis(e), dès la dernière semaine du mois d’août 2017 vous suivrez un séminaire d’une semaine en Mathématiques et Physique (30h), suivi d’un séminaire de pré-rentrée en Informatique et Électronique (75h).

Ensuite vous intégrerez les cours communs à toute la promotion en Mathématiques, Physique et Formation Humaine, tout en continuant de bénéficier d’un accompagnement spécifique en Informatique et Électronique.

Pour compléter ce dispositif, l’ESIEA vous permettra de suivre des Ateliers en Mathématiques et Physique, sur les notions de 1ère année, tout au long de l’année (45h par semestre), un accompagnement et un suivi de proximité par un référent attitré, la mise en place d’un tutorat étudiant systématique, ainsi que des projets scientifiques et de Formation Humaine liés à des problématiques Santé.

Plus besoin de concours pour passer dans l’année supérieure. Le passage en cycle ingénieur se fera au moyen de contrôles continus et de partiels comme pour tous les autres étudiants de l’école.

Si vous êtes actuellement en PACES et que vous souhaitez vous réorienter, complétez votre dossier de candidature en ligne afin de pouvoir être reçu en entretien pour une admission parallèle et savoir si vous êtes éligible au programme PassESIEA.

DEVENIR ÉTUDIANT

Candidater à l'ESIEA
Vous souhaitez intégrer notre école d’ingénieurs ESIEA ? Déposez votre candidature dès à présent !
Présinscription à une JPO
Vous souhaitez nous rencontrer lors d’une de nos Journée Portes Ouvertes ? Inscrivez-vous en ligne !
Documentation
Vous souhaitez plus d’informations sur l’ESIEA et son fonctionnement ?