Si vous vous êtes décidé sur le tard pour le métier d’ingénieur et que vous ne souhaitez plus continuer à l’université, ou si par exemple vous êtes bientôt titulaire d’un BTS sciences du numérique, vous pouvez postuler en admission parallèle afin d’intégrer notre deuxième année (L2).

 Sont concernés les étudiants ayant validé :

  • L1 scientifique (sciences de l’ingénieur, informatique, maths ou physique).
  • L2 MIASHS (Mathématiques, Informatique Appliquées et Sciences Humaines et Sociales)
  • 1ere année de DUT : Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII), Mesures Physiques, Informatique, Réseaux et Télécommunications, Métiers du Multimédia et de l’Internet.
  • 2ème année de BTS : Systèmes numériques (option informatique et réseaux et électronique et communications), Électrotechnique, Techniques Physiques pour l’Industrie et le laboratoire.

La priorité est donnée aux titulaires d’un Bac S et l’avis du jury d’admission dépendra du type de formation que vous avez suivi ainsi que de vos résultats académiques. L’admission en L2 n’est pas automatique.

Complétez votre dossier de candidature afin que nous puissions l’étudier et vous proposer un rendez-vous si vous êtes admissible. Si vous êtes directement admis sur dossier vous n’aurez pas besoin de passer un entretien.

documentation candidature
A noter
Vous n’avez pas besoin de vous réinscrire sur Parcoursup ou de passer le Concours Puissance Alpha, réservé aux futurs bacheliers de l’année. Si vous êtes admis en L2 vous devrez participer à un séminaire de deux semaines dès la fin août 2018.

DEVENIR ÉTUDIANT

Candidater à l'ESIEA
Vous souhaitez intégrer notre école d’ingénieurs ESIEA ? Déposez votre candidature dès à présent !
Présinscription à une JPO
Vous souhaitez nous rencontrer lors d’une de nos Journée Portes Ouvertes ? Inscrivez-vous en ligne !
Documentation
Vous souhaitez plus d’informations sur l’ESIEA et son fonctionnement ?