Rejoindre notre école d’ingénieurs après un DUT informatique, un DUT GEII (voire un DUT MP ou Réseaux et Télécommunications) est une bonne solution pour compléter efficacement une formation initiale axée sur l’aspect technique.

Grâce à une admission sur titre vous pourrez intégrer l’ESIEA par la voie classique ou par la voie de l’apprentissage. Une mise à niveau débutant dès la dernière semaine d’août aide à combler l’écart sur certaines matières scientifiques avec ceux issus de notre prépa intégrée ou des classes préparatoires.

DUT Informatique ESIEA

Postulez sur dossier en formation classique et/ou par apprentissage avec les DUT suivants

L’école privilégie les étudiants issus des DUT suivants :

  • DUT Informatique
  • DUT GEII
  • DUT Réseaux et Télécommunications
  • DUT Mesures Physiques (dans la limite des places disponibles)

Doubler son DUT par une grande école dans le domaine du numérique comme l’ESIEA est un atout fort apprécié des recruteurs et de nos entreprises partenaires. La progression professionnelle des étudiants issus de DUT qui possèdent également un diplôme d’ingénieurs sera plus aisée et rapide grâce aux projets, aux stages, aux séjours à l’étranger et aux enseignements délivrés par des professionnels issus ou en poste dans l’entreprise.

Pour mettre toutes les chances de votre coté nous vous invitons à postuler dès la fin de votre 1er semestre de votre deuxième année de DUT. L’école ne recrute pas sur concours mais uniquement sur dossier et entretien à partir du mois de février 2018 (votre bulletin du 1er semestre de 2ème année est important pour votre dossier).

Soignez votre dossier de candidature, pensez à y intégrer d’éventuelles lettres de recommandation de vos professeurs ou de l’entreprise dans laquelle vous faites (ou allez faire) votre stage de DUT. La qualité de votre lettre de motivation peut faire toute la différence si vos résultats académiques ne sont pas au rendez-vous dès le premier semestre. Même s’il n’est pas clairement défini, donnez nous une idée de votre futur projet professionnel afin de savoir s’il est compatible avec notre école.

L’admissibilité se fait sur dossier (de février à juin avant l’obtention de votre DUT). Si votre dossier est accepté par notre jury vous serez convoqué à un entretien de motivation (sur l’un de nos campus ou par téléphone sur justificatifs).

 

documentation candidature