Si vous êtes, ou allez être, titulaire d’une licence scientifique que vous souhaitez compléter par une formation d’ingénieur en sciences et technologies du numérique, vous pouvez proposer votre candidature pour intégrer notre 3ème année (L3) voire exceptionnellement la 4ème année (M1).

Les licences permettant de postuler en 3ème ou 4ème année

admission bac+3Vous êtes actuellement étudiant en Licence de sciences de l’ingénieur, de mathématiques, de physique, d’électronique ou d’informatique. Vous pouvez postuler en troisième année et éventuellement en quatrième année de l’ESIEA. En général il y a un an de décalage entre l’université et l’école d’ingénieur. L’admission en 1ère ou 2ème année du Cycle Ingénieur (3A ou 4A) est prononcée après étude de votre dossier de candidature et sous réserve de l’obtention de votre licence (180 crédits ECTS validés).
L’Admission est prononcée après :

  • Candidature en ligne (vous devrez télécharger toutes les pièces justificatives demandées dont votre bulletin du premier semestre de L3 à défaut de pouvoir présenter celui de l’ensemble de l’année)
  • Étude de votre dossier de candidature pour une admission définitive ou un premier avis d’admissibilité
  • Entretien de motivation obligatoire pour les admissibles (sur rendez-vous) afin de définir votre niveau d’admission.

 

Candidater en ligne

Les autres cursus

Vous avez un autre cursus scientifique ou technique, vous ne faites pas partie des Licences citées précédemment ou vous venez d’une autre école d’ingénieurs? Alors contactez le service des Admissions.

N'attendez pas le dernier moment !
Les admissions parallèles sont ouvertes de janvier à juin 2017, voire juillet pour les candidats nationaux. Le nombre de places en admission parallèle est limité.