Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA est ouvert aux étudiants issus d’une formation universitaire, d’une école de commerce ou d’une autre école d’ingénieurs. Qu’ils aient un niveau Bac+1, Bac+2, Bac+3 ou Bac+4, tous les étudiants peuvent faire le choix de se réorienter et d’intégrer l’ESIEA pour devenir ingénieur. À Paris comme à Laval, ils peuvent intégrer la formation de la 1e à la 4e année selon leur profil.

J’AI UN BAC+1

Si vous avez acquis un niveau Bac+1 à l’université ou dans une formation hors BTS, DUT, PACES ou Prépa, il vous est possible d’accéder au Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA de 2 façons :

J’intègre le programme en 1e année via Parcoursup et le Concours Puissance Alpha

Pour entrer en 1e année, inscrivez vous sur la Plateforme Parcoursup et passer le Concours Puissance Alpha. Cette procédure est identique à celle proposée aux jeunes bacheliers. Pour plus de détails sur la procédure d’admissions Parcoursup et Puissance Alpha, rendez-vous sur notre page dédiée !

J’intègre le programme en 2e année sur dossier en Admissions Parallèles

Avec un niveau Bac+1 validé, il vous est également possible d’accéder au Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA directement en 2e année, en Admissions Parallèles. Pour en bénéficier, déposez votre dossier de candidature en ligne directement sur le site de l’ESIEA.
Les équipes pédagogiques de l’ESIEA évalueront votre capacité à ne pas suivre la 1e année en fonction de votre profil, de vos notes aux examens, d’une lettre de motivation et de votre projet professionnel. Si votre dossier est accepté, vous serez ensuite invité à passer à un entretien de motivation.

À l’ESIEA, la 1e année du Diplôme d’Ingénieur délivre des connaissances scientifiques de base en physique, mathématiques, informatique et technologie.
Pour accéder à la formation directement en 2e année, assurez-vous au préalable d’avoir un niveau satisfaisant dans ces matières.

Dès votre arrivée à l’ESIEA, il vous est également possible de vous inscrire en Section Internationale pour suivre la majorité des cours en anglais et vous préparer pour une carrière à l’international !

JE DÉPOSE MA CANDIDATURE

 

J’AI UN BAC+2, BAC+3 OU BAC+4

Si vous avez acquis un niveau supérieur au bac+1 dans une université ou une autre école, il vous est possible d’accéder au Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA directement en Cycle Ingénieur, sur dossier via les Admissions Parallèles. Comme toutes les Admissions Parallèles de l’ESIEA, votre profil sera évalué en fonction de vos notes aux examens, d’une lettre de motivation, de votre projet professionnel et d’un entretien oral de motivation.

Cette procédure n’est ouverte que pour les diplômés d’une formation scientifique.
Si votre précédent parcours ne comporte pas d’aspect scientifique (mathématiques, électronique, physique etc.), vous ne pourrez rejoindre le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA qu’en 1e année via la procédure d’admission Parcoursup et Concours Puissance Alpha.

 

Vous avez un Bac+2Postulez en ligne →Accédez directement à la 3e année (1e année du Cycle Ingénieur).Beneficiez d’un accompagnement sur-mesure avec le PassESIEA3 : un séminaire de remise à niveau en électronique, informatique, mathématiques et physique
Vous avez un Bac+3Postulez en ligne →Accédez directement à la 3e année (1e année du Cycle Ingénieur).Beneficiez d’un accompagnement sur-mesure avec le PassESIEA3 : un séminaire de remise à niveau en électronique, informatique, mathématiques et physique
Vous avez un Bac+4Postulez en ligne →Accédez directement à la 4e année (2e année du Cycle Ingénieur).

 

Quel que soit votre niveau d’étude, les Admissions Parallèles à l’ESIEA vous permettent de suivre la majorité de vos cours en anglais en vous inscrivant en Section Internationale.

Pour vous forger un profil 100 % opérationnel dès l’obtention du Diplôme d’Ingénieur, les Admissions Parallèles vous permettent également de suivre votre cursus en alternance dès votre arrivée à l’ESIEA.

JE DÉPOSE MA CANDIDATURE