Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA de l’ESIEA est accessible aux étudiants de PACES (Première Année Commune des Études de Santé) qui souhaitent se réorienter. Ils peuvent accéder à la formation en Cycle Préparatoire sur nos 2 campus de Paris et Laval. Les étudiants reçus-collés peuvent être admis directement en 2e année. Les étudiants non reçus au concours peuvent, eux, être admis en 1e année.

JE SUIS REÇU-COLLÉ AU CONCOURS AVEC PLUS DE 10 DE MOYENNE

Si vous avez obtenu plus de 10 de moyenne au cours de votre 1e année de médecine, il vous est possible d’accéder au Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA directement en 2e année, sur dossier en Admissions Parallèles après candidature en ligne ! Si votre dossier est accepté, vous serez ensuite invité à passer un entretien de motivation.

Pour être étudié, le dossier doit être accompagné de vos notes aux examens, d’une lettre de motivation et d’une présentation de votre projet professionnel. Ces éléments permettent aux équipes pédagogiques et au service admissions de l’ESIEA de mieux évaluer votre profil, de vous conseiller dans votre réorientation et de vous placer dans les meilleures conditions pour réussir vos futures études d’ingénieur.

En intégrant le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA directement en 2 année par le biais des Admissions Parallèles, vous pourrez poursuivre le cursus en alternance dès la 3e année !

Dès votre arrivée à l’ESIEA, il vous est également possible de vous inscrire en Section Internationale pour suivre la majorité des cours en anglais et vous préparer pour une carrière à l’international !

JE DÉPOSE MA CANDIDATURE

 

J’AI OBTENU MOINS DE 10 DE MOYENNE AU CONCOURS

Si vous n’êtes pas reçu au concours de votre 1e année de médecine, il vous est toujours possible d’intégrer le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA en 1e ou en 2e année selon votre profil.

J’intègre le programme en 1e année via Parcoursup et le concours Puissance Alpha

Il est possible d’intégrer le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA en 1e année via la procédure d’admission Parcoursup et le concours Puissance Alpha.

Après une 1e année de PACES, vos connaissances scientifiques, majoritairement axées sur la santé, diffèrent de celles enseignées en école d’ingénieurs, davantage orientées vers la physique, les mathématiques, l’informatique et l’électronique.
Si elle vous oblige à répéter une 1e année d’études, la procédure d’admission via Parcoursup et le Concours Puissance Alpha vous permet de mieux appréhender vos études d’ingénieurs et d’acquérir à un rythme normal toutes les compétences théoriques et techniques de base en matière d’ingénierie.

Cette procédure est la même que celle proposée aux Bacheliers.
Pour plus d’informations, visitez la page dédiée “Je suis Bachelier

 

J’intègre le programme en 2e année sur dossier en Admissions Parallèles

Même si vous n’êtes pas reçu après votre 1e année de médecine, il vous est toujours possible de rejoindre le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA directement en 2e année en Admissions Parallèles. Cette procédure d’admission en ligne se base sur votre dossier, vos notes aux examens, une lettre de motivation, une présentation de votre projet professionnel et un entretien de motivation.

En intégrant le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA directement en 2 année par le biais des Admissions Parallèles, vous pourrez poursuivre le cursus en alternance dès la 3e année !

Dès votre arrivée à l’ESIEA, il vous est également possible de vous inscrire en Section Internationale pour suivre la majorité des cours en anglais et vous préparer pour une carrière à l’international !

Cette procédure vous permet de ne pas répéter une 1e année d’études mais elle est nettement moins sécurisée que la procédure d’admission en 1e année via Parcoursup et le Concours Puissance Alpha. Pour être acceptés en 2e année, assurez-vous de détenir un dossier très solide et des connaissances préalables en sciences physiques, mathématiques, informatiques et technologiques.

JE DÉPOSE MA CANDIDATURE

 

UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Lorsque vous intégrez le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA directement en 2e année après une 1e année de PACES, vous bénéficiez automatiquement d’un accompagnement sur-mesure !
Le dispositif PassESIEA2 vous permet de ne pas accumuler de retard dans les matières scientifiques pour lesquelles vous n’avez pas été formés.
Au programme : des cours supplémentaires en informatique, systèmes, mathématiques et physique.