Les étudiants étrangers peuvent intégrer le le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA sur nos 2 campus de Paris et Laval, quel que soit leur pays d’origine. Selon leur niveau d’étude, ils peuvent accéder au diplôme en 1e, 2e, 3e ou 4e année.

JE SUIS RESSORTISSANT DE L’UNION EUROPÉENNE

Vous êtes ressortissants et diplômés d’un niveau bac ou plus dans un pays membre de l’Union Européenne ? Vous pouvez intégrer le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA en 1e, 2e ou 3e année, sur dossier en Admissions Parallèle via candidature en ligne.

  • Vous êtes bachelier ? Vous pouvez intégrer la formation en 1e année.
  • Vous avez un niveau bac+1 ? Vous pouvez intégrer la formation directement en 2e année
  • Vous avez un niveau bac+2 ? Vous pouvez accéder directement au Cycle Ingénieur en 3e année
  • Vous avez un niveau bac+3 ou plus? Vous pouvez accéder directement au Cycle Ingénieur en 4e année

Pour postuler, joignez vos notes aux examens, une lettre de motivation et un descriptif de votre projet professionnel à votre dossier de candidature. Un entretien de motivation aura lieu par la suite si votre dossier est accepté. L’entretien peut avoir lieu à distance si vous ne pouvez pas vous rendre en France au moment de la convocation.

JE DÉPOSE MA CANDIDATURE
 

JE SUIS RESSORTISSANT D’UN PAYS HORS DE L’UNION EUROPÉENNE

Vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne et souhaitez intégrer le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA ? Il vous est également possible de rejoindre la formation en 1e, 2e ou 3e année sur dossier en Admissions Parallèle via candidature en ligne.
Votre inscription ne peut être validée que sous condition d’obtention d’un visa étudiant.

Si vous souhaitez vous orienter vers une carrière internationale ou si vous souhaitez tout simplement suivre vos cours en anglais, vous pouvez vous inscrire en Section Internationale dès votre arrivée !

Pour vous permettre d’intégrer l’ESIEA, formulez votre voeux et soumettez votre dossier sur la plateforme Campus France.
Campus France vous aidera également à effectuer les démarches nécessaires à l’obtention de votre visa.
Il vous est possible de déposer votre candidature sur Campus France du 3 décembre 2018 au 15 février 2019.

JE M’INSCRIS SUR CAMPUS FRANCE

 

Au delà du délai d’accessibilité de Campus France, vous pouvez toujours postuler en Admissions Parallèles directement en ligne sur le site de l’ESIEA. Toutefois, la procédure d’obtention du visa est susceptible d’être plus longue.
Dans ce cas, votre demande de Visa ne pourra être effectuée qu’après confirmation de votre admission par l’ESIEA.

JE DÉPOSE MA CANDIDATURE
 

JE SUIS BACHELIER DANS UN LYCÉE FRANÇAIS À L’ÉTRANGER

Les lycées français situés à l’étranger dispensent les mêmes enseignements et délivrent le même diplôme du baccalauréat qu’en France.
Par conséquent, pour intégrer le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA en 1e année, les bacheliers issus des lycées français de l’étranger peuvent s’inscrire via la procédure d’admission Parcoursup et le Concours Puissance Alpha.

EN SAVOIR PLUS