Publié le 31/01/2024

Mise à jour le 22/07/2025

Tech Days de l’ESIEA Agen : des projets étudiants au service des entreprises locales

Tech Days de l’ESIEA Agen : des projets étudiants au service des entreprises locales

Comment le numérique peut-il concrètement transformer les entreprises locales ?

Quels outils innovants peuvent aider les artisans, industriels et professionnels de santé à moderniser leurs pratiques ? Pour illustrer les réponses proposées par des étudiants, l’ESIEA vous convie aux Tech Days d’Agen. Prévue ce mercredi 5 février, cet événement réunira au Campus numérique 47, les étudiants des campus d’Agen avec un jury de professionnels. Durant cette journée portes ouvertes, ils présenteront leurs projets informatiques sur lesquels ils ont travaillé pendant quatre mois afin de répondre aux besoins des acteurs économiques du territoire, partenaires de cet événement.

Deux projets phares illustreront cette dynamique auprès des acteurs locaux 

Optech : Réinventer l’industrie locale avec le numérique

L’entreprise Optimum, experte en aménagement d’intérieur depuis 40 ans, mise sur l’innovation en collaborant avec les étudiants de l’ESIEA pour développer une interface numérique intuitive. L’objectif étant d’optimiser la gestion des composants, d’améliorer la traçabilité et de renforcer la compétitivité de l’industrie locale.

Feetware : Le digital au service de la podologie

L’application Feetware permet d’intégrer des images, empreinte et données médicales pour générer des fiches récapitulatives au format PDF, offrant ainsi un suivi plus efficace et précis.

L’événement réunira une trentaine d’étudiants de l’ESIEA qui présenteront leurs projets dès 10h, suivie d’une délibération du jury à partir de 13h30. Vous avez également la possibilité de participer à la délibération en tant que membre du jury, afin de partager votre avis en tant que journaliste engagé dans la vie locale.