Thématique 
Actualités 
Date
21 mai 2019

Des étudiants ESIEA ont participé à l’aventure GR20 Rose, association qui aide et encadre les personnes touchées directement ou indirectement par le cancer du sein. GR20 Rose organise régulièrement des randonnées solidaires pour prouverr qu’il y’a une vie pendant et après cette maladie.

« Nous avons passé 3 jours en compagnie de GR20 rose. Nous avons découvert cette association un peu par hasard et avons été touchés par les valeurs véhiculées par celle-ci.

Nous avons rejoint l’équipe GR20 lors de l’un de leurs entraînements et vivre cette expérience nous est apparu comme une évidence.

Durant notre séjour, nous avons découvert une équipe soudée composée de personnes qui sortent de l’ordinaire.

Chaque femme et homme présents ont des parcours uniques et avec des motivations et qualités différentes mais un but un but commun : réaliser le GR20. Même si le cancer les a toutes touchées, elles n’ont pas perdu leur joie de vivre et leur déterminations.

Nous avons été impressionnées par leur forme physique pendant les entraînements. Nous nous en sommes sortis avec quelques courbatures: sueur et sourire…

Nous avons passé un séjour formidable avec de magnifiques personnes qui nous ont beaucoup apporté. Pouvoir parler sans tabou de leurs maladies nous a fait grandir. Et même si la météo n’était pas au rendez-vous, rien ne ternirait les souvenirs que nous garderons à vie. Avec ses images plein la tête, nous n’avons qu’une envie : continuer de véhiculer leurs combats pour que davantage de femmes puissent connaître la maladie et savoir qu’il existe un après.  »

Cette incroyable aventure a fait l’objet d’un article dans le journal L’EST Republicain

 

 

 

 

Découvrez les projets étudiants