Rentrée 2020 : ce qu’il faut savoir
11 septembre 2020
C’est une équipe exclusivement composée d’Esiearques qui a remporté le Digital Challenge by Banque Populaire Rives de Paris, un concours qui proposait d’imaginer la nouvelle application mobile de la Banque Populaire à destination des 18-35 ans.
Jérémy, Alexandre, Jean-Charles et Flavien forment une équipe soudée, déjà rodée aux projets étudiants. Dans le cadre de leur Projet Scientifique et Technique de 4e année, ils ont choisi de se mesurer à 180 autres groupes venus d’écoles de commerce ou de management et de participer au Digital Challenge organisé par la Banque Populaire Rives de Paris.
L’année dernière, la première édition du Digital Challenge proposait de concevoir une stratégie digitale pour une banque plus attractive auprès des jeunes. Cette année, le défi est d’imaginer la nouvelle application mobile de la Banque Populaire à destination des 18-35 ans.
Ils ont commencé par étudier les applications bancaires existantes dans un benchmark, avant de choisir une approche résolument innovante pour concevoir leur projet. Ils ont ajouté une dimension sociale qui permet de remettre l’humain au centre des relations entre la banque et ses clients. En utilisant les codes de son public et en s’adaptant à ses habitudes, cette application pourra proposer du contenu personnalisé à chaque utilisateur.
Leur application sera présentée, avec tous les autres PST des étudiants de 4e année en simultanée sur les campus de Paris et Laval, lors du Tech’Day du 29 mars.