Thématique 
Challenge Etudiants 
Date
22 novembre 2018

Le Mobile App Hackathon Amsterdam est un concours à échelle Européenne où 10 équipes maximum s’affrontent sur une thématique donnée, cette année, il s’est déroulé du 15 au 17 novembre 2018 à l’University of Applied Sciences, partenaire de l’ESIEA.

. Le thème était de créer une application mobile ludique pour des enfants d’une dizaine d’années afin qu’ils puissent récolter des dons qu’ils reverseront à des associations pour les enfants démunis.

 

En effet, l’objectif de l’édition de cette année était de réaliser une application de transformation digitale au sein d’une entreprise Néerlandaise, cette appli mobile permettra aux enfants de récolter des dons de façon plus ludique tout en apprenant davantage sur la cause pour laquelle ils s’investissent.

 

Samuel ROBERT, Matthieu LE BIAVANT, étudiants de 4ème année, ainsi que deux hollandais ont participé parmi 5 équipes. Antoine CHEREL et Théo PORTIER, étudiants de 4ème année également étaient aussi participants.

Cette compétition s’est déroulée pendant 24h, avec de nombreuses idées et c’est finalement Samuel et Matthieu qui ont remporté le premier prix pour leur application mobile.

Une bonne pour idée pour une belle cause !

Retrouvez l’intégralité des défis et challenges remportés par des Esiearques.