GRANDE ÉCOLE D'INGÉNIEURS
paris-laval

informatique, électronique, automatique

Le Bureau des Arts

En charge de promouvoir les arts et la culture sous toutes leurs formes, le BDA anime toute l'année la vie des "Esiearques" et les invite à partager leurs activités.

Le BDA (Bureau des Arts)

Une partie de l'équipe 2011-2012 du BDA de l'ESIEA

Guitare Basse BDA

Le BDA’Tomik est le Bureau Des Arts de l’ESIEA. Il a été créé il y a maintenant 12 ans dans le but de promouvoir et de faciliter la pratique d’activités culturelles et artistiques au sein de l’école. Il permet ainsi aux étudiants de sortir du cadre technique enseigné à l’école.

Aujourd’hui le BDA propose aux étudiants de l’ESIEA différentes activités telles que :

  • Des cours de musique

  • Des tournois de poker

  • Le prêt de BD et mangas pour les fanas de dessin et culture japonaise

  • La création d’affiches, flyers et bannières de site web

  • Un pôle photo qui couvre les soirées et grands événements de l'école

  • Le pôle danse qui permet régulièrement de suivre des cours de danse, de rock, hip-hop et salsa


L’association possède son propre local avec plusieurs instruments de musique tels qu’une batterie, des guitares, des basses, etc.

Elle donne le moyen aux étudiants de réaliser leurs projets et désirs, que ce soit dans le cadre des PFH (Projet de Formation Humaine) de l'école ou simplement en fonction de leurs goûts et centres d'intérêts.

Batterie semaine des listes 2012Quelques exemples :

  • Le projet gazette consiste en la réalisation du journal de l’école

  • Le projet cuisine a pour objectif cette année d’organiser le déjeuner durant les Journées Portes Ouvertes

  • Le projet court métrage pour les amateurs de cinéma ;

  • Le projet Manga ;

  • Le projet Concert, un des moments incontournable de l’école.

 


Le BDA’Tomik vous donne l’occasion d’apprendre à jouer d’un nouvel instrument ou de profiter de sa bonne ambiance et de sa convivialité !

Contact : bda.esiea@live.fr

 

Plus d'informations sur  : Students, Students' Associations
Partager   Print   RSS