GRANDE ÉCOLE D'INGÉNIEURS
paris-laval

informatique, électronique, automatique

Le Bureau des Sports

Le BDS a fait sienne cette célèbre citation de Jean Giraudoux... Le sport consiste à déléguer au corps quelques unes des vertus les plus fortes de l'âme ; l'énergie, l'audace, la patience!

Un Bureau des Sports (BDS) a votre service pour décompresser et profiter des bienfaits de l'activité physique après les cours

Une partie du Bureau des Sports actuel de l'ESIEA

L'importance du sport comme vecteur éducatif privilégié n'est plus à prouver. A l'ESIEA il occupe une place de choix et est souvent lié aux activités pédagogiques dans le cadre des Projets de Formation Humaine (PFH).

Le Bureau des Sports permet de pratiquer de multiples activités telles que le foot, le volley, le badmington ou le basket, mais également du rugby, et de nombreux autres sports grâce à un partenariat avec l'université de Jussieu.

Il organise de nombreux évènements sportifs et soirées étudiantes grâce à une équipe composée de 16 personnes.

Le BDS organise notamment la fameuse "Nuit de la désintégration" (soirée étudiante qui précède le départ en stage de fin d'études des élèves ingénieurs de 5ème année), le Rallye Ski (séjour dans une grande station Alpine) ainsi que le Troph'ESIEA (organisation d'un tournoi multisports inter-grandes écoles dans une salle parisienne).

Toutes les équipes sont inscrites dans un championnat universitaire supervisé par la FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire). Sous la houlette du BDS, l'école participera également au Challenge sportif du "Monde des Grandes Ecoles et Universités" samedi 2 juin 2012 au Stade Charlety à Paris.

Contact : bds-esiea@live.fr

Plus d'informations sur  : Students, Students' Associations
Partager   Print   RSS